Promenade dans les plus beaux parcs et jardins de la Géorgie aux Etats Unis

La Géorgie est un État remarquable, qui offre beaucoup au touriste curieux. De ses villes riches en culture et en patrimoine à ses paysages naturels impressionnants, tels que ses plages côtières, ses collines ondulantes et ses pics montagneux majestueux, la Géorgie a tout pour plaire en tant que lieu à visiter aux Etats Unis. Outre ces destinations incroyables, l’État est très fier de ses innombrables parcs et espaces verts qui permettent de s’éclipser l’espace d’une ballade du chahut de la grande ville. La Géorgie trouve toujours des moyens d’innover dans le Sud-américain en mettant en valeur son caractère unique à travers des événements, des lieux et des personnes qui la rendent vraiment spéciale. Il n’y a pas de raison de se demander pourquoi la Géorgie est une destination emblématique des États-Unis à explorer absolument !

Se laisser envoûter par les espaces féeriques du Parc Forsyth

Le parc Forsyth est situé en plein cœur du centre-ville historique de Savannah. Créé dès le milieu des années 1800, il a été offert par le 33e gouverneur de Géorgie, John Forsyth, qui a fait don de huit acres de terrain magnifique. Le parc Forsyth offre une variété de plaisirs esthétiques, de l’envoûtante fontaine de style parisien qui domine l’extrémité nord à la mousse espagnole qui dégouline majestueusement des vieux chênes, un lieu vraiment magique à visiter aux Etats Unis.

Les visiteurs de ce magnifique parc peuvent trouver des allées agréables pour se promener, des bancs pour se détendre et rencontrer des gens de tous horizons et des jardins sculptés à apprécier tout au long de leur séjour. Grâce à son histoire remarquable et à son intemporalité, Forsyth Park reste l’un des plus grands trésors de Savannah y compris sa fontaine emblématique et symbolise une croissance économique, politique et culturelle importante en Géorgie.

Un espace vert diversifié au Jardin botanique d’Atlanta

L’Atlanta Botanical Garden est un paradis pour les amoureux de la nature, juste à côté du magnifique Piedmont Park. Avec ses jardins intérieurs et extérieurs, ses zones boisées, ses ruisseaux et ses sentiers, il ne manque pas de beauté et de sérénité à explorer ce qui en fait un lieu enchanteur à visiter dans cette région des Etats Unis.

Les visiteurs peuvent également se cultiver dans le Dorothy Chapman Fuqua Conservatory, où ils peuvent apprendre à connaître les plantes des forêts tropicales et des déserts du monde entier. Avec ses fleurs luxuriantes situées le long de ruisseaux bouillonnants, le jardin botanique d’Atlanta est l’endroit idéal pour une excursion d’une journée dans la nature sans avoir à quitter les limites de la ville.

Atlanta Piedmont Park : le Central Park de Géorgie

Le Piedmont Park est une oasis emblématique en plein cœur d’Atlanta, située à environ 1,5 km au nord-est du centre-ville et entre les quartiers de Midtown et de Virginia Highland. Il a été conçu par le célèbre architecte anglais Joseph Forsyth Johnson pour accueillir l’une des deux grandes expositions organisées à la fin du XIXe siècle, puis a été remanié par l’architecte du Central Park de New York, Frederick Law Olmsted. Bien qu’il serve aujourd’hui d’arène sportive pour des événements tels que le jogging, le cyclisme, le volley-ball, la natation dans sa piscine et même un marché le samedi matin, il reste un endroit idéal pour se détendre et passer du temps à l’extérieur et un lieu formidable pour admirer la beauté de la nature lors d’une visite aux Etats Unis.

Laisser un commentaire

Login