Voyage aux Etats Unis : Les infos pratiques pour bien préparer son départ

Si vous prévoyez un voyage aux États-Unis, il est utile de faire des recherches et d’être préparé. Ayez une idée du type d’expérience de voyage que vous recherchez. En fonction de votre destination, il est important d’avoir prévu un budget pour l’hébergement et le transport, de disposer d’une couverture d’assurance maladie adéquate et de prévoir d’autres frais tels que les visas ou les autorisations électroniques de voyage selon votre nationalité. Familiarisez-vous avec les coutumes et les lois locales afin de tirer le meilleur parti de votre séjour à l’aide de notre article sur les infos pratiques à connaitre avant votre départ aux Etats Unis !

Décalage horaire à prévoir lors d’un voyage aux États-Unis

Comme le vol entre Paris et les Etats Unis dure 8 heures, l’arrivée aux États-Unis à 17h, heure locale, donne l’impression qu’il est beaucoup plus tard qu’en réalité : il est 23 heures à Paris. Information pratique à garder en tête est qu’après un voyage aussi fatigant, la meilleure chose à faire est de trouver un endroit pour se reposer, avant de courir vers votre prochaine destination. N’oubliez pas que vous avez déjà 6 heures de retard sur votre horaire, en raison du décalage horaire entre Paris et les États de New York et de Floride !

Informations pratiques sur les procédures de visa pour un voyage aux USA

Les ressortissants de la France, de la Suisse et de la Belgique ne sont pas tenus d’obtenir un visa de tourisme pour se rendre aux États-Unis. Néanmoins, des réglementations strictes ont été adoptées à la suite des événements du 11 septembre 2001 et doivent être respectées pour entrer dans le pays. Ces mesures comprennent la possession d’un passeport électronique ou biométrique (y compris les passeports des enfants qui vous accompagnent), le remplissage d’un formulaire ESTA sur leur site Web et la possession d’un billet d’avion aller-retour, l’entrée aux États-Unis sans visa n’étant pas autorisée pour les autres nations.

Pour avoir l’esprit tranquille et éviter les problèmes potentiels aux points de contrôle de sécurité, il est prudent de consulter l’ambassade américaine locale avant votre départ afin d’être informé de toutes les mises à jour de la politique.

Informations pratiques sur la monnaie et le change aux Etats-Unis

Le taux de change actuel entre le dollar américain et l’euro est de 0,94 €/ 1 USD, ce qui signifie que vous pouvez en avoir plus pour votre argent lorsque vous voyagez au Etats Unis ! Assurez-vous de profiter de cette situation en étant stratégique avec les échanges de devises et les retraits aux guichets automatiques. Pour limiter les coûts, essayez de limiter le nombre de transactions pendant votre séjour aux États-Unis en prévoyant un budget approprié, car des frais sont facturés pour chaque retrait et chaque transaction au distributeur.

L’utilisation du paiement par carte aux Etats Unis est également un excellent moyen d’économiser de l’argent, car il n’y a pas de frais de commission. Tous les grands magasins, restaurants et hôtels acceptent les cartes, alors assurez-vous de jeter un coup d’œil avant de supposer que les paiements en espèces sont nécessaires.

Achats et paiements aux Etats Unis

Lorsque vous faites des achats ou que vous payez des services aux États-Unis, vous devez faire attention à quelques petits détails techniques. Premièrement, les étiquettes de prix ne comprennent pas la taxe de vente, qui varie d’un État à l’autre. Ensuite, il est d’usage d’ajouter un pourboire d’au moins 15 % du montant de la facture lorsque vous payez des biens ou des services. Vous devez également garder à portée de main vos documents d’identité valides, car ils peuvent être demandés par les autorités. En étant conscient de ces détails, vous vous assurerez que vos achats et vos paiements aux États-Unis seront à la fois réussis et sans tracas.

La question primordiale de l’hébergement avant son départ aux Etats Unis

Lorsqu’il s’agit de prévoir un hébergement pour un voyage aux États-Unis, les options sont nombreuses ! Des luxueux hôtels 5 étoiles de Las Vegas aux charmants bed and breakfasts, en passant par les campings en pleine nature, une multitude d’options attendent les voyageurs.

La meilleure façon d’organiser une visite inoubliable est de mélanger différents types d’hébergement. Les campeurs trouveront d’innombrables emplacements de camping économiques, tandis que ceux qui recherchent le confort et le luxe pourront trouver une gamme d’hôtels et de centres de villégiature haut de gamme à travers la vaste étendue des États-Unis. Avec ces infos pratiques en tête vous saurez mieux vous héberger aux Etats Unis.

Comment se déplacer aux Etats Unis ? Les infos à connaître sur le transport

Voyager aux États-Unis en voiture ou en camping-car offre des possibilités infinies et une expérience idyllique à nulle autre pareille. Les infrastructures sont bien entretenues, ce qui rend les longs trajets plus accessibles. Les conducteurs ont accès à des commodités avancées telles que des stations-service et des snacks sans jamais avoir à quitter leur voiture.

Malgré cela, la navigation dans les grandes villes peut être un peu difficile en raison de désagréments tels que le trafic intense et les travaux routiers. En somme, un roadtrip en voiture en Amérique est un voyage inoubliable qui permet d’explorer des paysages captivants.

Qu’en est-il du bus ?

Si les bus Greyhound peuvent vous emmener dans la plupart des endroits des États-Unis, ils ne sont pas toujours l’option idéale pour vos besoins de transport. Les parcs nationaux, par exemple, ne sont que partiellement desservis par les bus Greyhound et même si un bus se rend dans un parc national, ce n’est pas forcément le moyen le plus confortable ou le plus économique de s’y rendre. Les toilettes et l’air conditionné étant limités à bord, les temps de trajet étant plus longs et les tarifs potentiellement élevés, le bus n’est peut-être pas le meilleur moyen de se déplacer aux Etats Unis.

Informations pratiques sur la sécurité aux Etats-Unis

Les États-Unis sont une grande destination touristique qui offre de nombreuses possibilités de voyages amusants en famille. Avec les bonnes connaissances et une bonne préparation, les voyageurs devraient se sentir relativement en sécurité dans la plupart des endroits. Pour les voyages en ville, il est préférable d’éviter les zones dangereuses connues après la tombée de la nuit. Le mandat de Rodolphe Giuliani en tant que maire de New York a considérablement renforcé la sécurité de Manhattan et de ses environs, de sorte que les visiteurs n’ont pas à s’inquiéter de la plupart des zones autour de l’île.

Login