Vivre le rêve américain l’espace d’un séjour dans les lieux les plus cultes des Etats Unis

Les États-Unis regorgent de culture, d’histoire et d’autres attractions à prendre en compte dans votre liste de lieux à voir absolument. Que vous visitiez la Californie ensoleillée ou les montagnes Rocheuses enneigées, chaque État a quelque chose de spécial à offrir. Vous pouvez passer du temps dans des villes cosmopolites, explorer la nature ou découvrir toutes sortes d’activités différentes, vous pourrez trouver quelque chose qui correspond à vos goûts. Avec un tel éventail de choix, il peut être difficile de décider où aller en premier, mais avec un peu de recherche et de planification, vous pouvez établir un itinéraire réaliste et créer une expérience inoubliable dans ce merveilleux pays qu’est l’Amérique.

Visite du très célèbre Lincoln Memorial à Washington

Le Lincoln Memorial est une structure emblématique des États-Unis et un lieu incontournable à visiter pour ressentir le rêve américain, qui apparaît dans de nombreux films au cours de l’histoire. Situé à Washington D.C., il est dédié au 16e président des États-Unis, Abraham Lincoln.

Les visiteurs sont accueillis par une immense statue de Lincoln assise à l’intérieur d’un bâtiment en marbre ressemblant à un temple. Le mémorial a été le témoin de nombreux événements importants, dont le plus célèbre est le discours « I have a dream » prononcé par Martin Luther King le 28 août 1963. En repensant à un événement aussi émouvant, nous pouvons apprécier son importance ainsi que la fierté qu’éprouve le peuple américain.

Balade nocturne à Times Square à New York

Times Square est un symbole emblématique de la ville de New York, rendu mondialement célèbre par ses panneaux publicitaires, ses néons lumineux et les nombreux théâtres et restaurants qui bordent la zone, c’est donc évident que ce lieu figure parmi la liste des lieux les plus populaires à visiter aux Etats Unis. Cette destination mondiale emblématique a été nommée d’après son premier occupant, le New York Times dont l’ancien siège social se dresse toujours fièrement.

Aujourd’hui, cependant, Times Square est bien plus qu’un quartier général du Times, c’est l’un des endroits les plus fréquentés de la planète, avec plus de 300 000 visiteurs qui affluent chaque jour pour découvrir tout ce qu’il a à offrir.

Petit quart d’heure de détente au Millennium Park à Chicago

Lorsque le maire Richard M. Daley a pris les devants en 1999 et proposé un projet de grande envergure pour remplacer les gares de triage de la compagnie Illinois Central Railroad, de nombreux habitants de la ville se sont demandés si ce projet était réalisable. Après tout, ce projet dynamique devait coûter la bagatelle de 475 millions de dollars, un véritable symbole du rêve américain.

Mais cinq ans plus tard, grâce à un dévouement inébranlable, sa vision est devenue réalité : un parc exquis a été créé et baptisé avec amour « the Millennium ». Ce vaste espace vert est aujourd’hui l’une des attractions et des lieux les plus visitées de la ville américaine et reste très apprécié des habitants plus de 15 ans après.

Dévorer les kilomètres sur La Route 66 en Californie

La Route 66 est une route légendaire et un lieu emblématique à visiter aux Etats Unis, elle s’étend de Chicago à Los Angeles, traversant les États-Unis sur près de cinq mille kilomètres et reliant les petites villes et les villes animées entre les côtes. Elle est un monument de la culture américaine et un rappel des jours passés, lorsque voyager sur la Route 66 était un rite de passage qui incarnait l’esprit d’exploration et d’aventure, un pas vers l’inconnu. Les rêves sont toujours vivants sur cette route d’importance culturelle, incitant les voyageurs à découvrir ses voies sinueuses par eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Login