Savoir quand partir aux États-Unis : les meilleures périodes pour voyager

Planifier un voyage aux États-Unis et savoir exactement quand partir peut être compliqué en raison de l’incroyable diversité des paysages et des climats à travers le pays. Du nord au sud, vous pouvez découvrir des montagnes enneigées, la chaleur du désert et tout ce qui se trouve entre les deux.

La côte Ouest est ensoleillée presque toute l’année, tandis que la côte Est connaît de fréquentes tempêtes de pluie, avec parfois des épisodes de vents violents comme des tornades. Pour les amateurs de soleil comme pour les amoureux de la neige, il y a quelque chose pour tout le monde en Amérique, les possibilités sont pratiquement infinies !

Savoir quand partir à New-York ou dans le nord-est des Etats-Unis

New York bénéficie d’un climat continental, avec des températures allant généralement de -4°C à 3°C en hiver et jusqu’à 28°C en été. La fin du printemps et l’automne sont généralement les meilleures périodes pour visiter la ville en raison d’un temps plus agréable, tandis que l’automne apporte avec lui les couleurs vibrantes du feuillage des arbres et d’autres grands sites comme les chutes du Niagara et la région des Grands Lacs.

Si vous cherchez quelque chose de différent à portée de main, des villes comme Boston et Washington, qui abritent de nombreux sites historiques, sont à considérer pendant les mois de septembre, octobre et novembre.

Savoir quand partir en Floride ou dans le sud-est des États-Unis

La Floride est une destination idéale à tout moment de l’année, mais surtout entre décembre et mai, lorsque les températures sont plus douces. Les températures à Miami avoisinent en moyenne les 24°C et il y a généralement moins d’averses, ce qui est idéal pour faire du tourisme et explorer. Pendant cette période, il est facile de s’amuser dans les parcs d’attractions d’Orlando, de se prélasser sur certaines des îles tropicales des Keys ou de faire un tour en aéroglisseur dans les Everglades, même s’il faut toujours faire attention aux alligators !

En dehors de ces activités, vous pouvez également profiter du soleil de Floride et visiter certaines des plages immaculées qui parsèment le littoral. En résumé, si vous êtes à la recherche de vacances inoubliables dans l’un des endroits les plus prisés d’Amérique, vous ne pouvez pas vous tromper en vous rendant en Floride pendant la saison hivernale et printanière.

Savoir quand partir en Californie ou dans le sud-ouest américain

Des plages ensoleillées de Los Angeles à l’immensité du Grand Canyon, la côte ouest offre une expérience unique et passionnante aux voyageurs. Étant l’une des régions les plus peuplées d’Amérique, d’innombrables destinations peuvent être visitées, quelle que soit la période de l’année. La côte ouest bénéficie d’un climat agréable qui connaît des températures généralement douces tout au long de l’année, avec des précipitations concentrées entre novembre et mars.

San Francisco est particulièrement fraîche, avec une température moyenne de 12°C en hiver et de 22°C en été. Les parcs nationaux tels que le Grand Canyon National Park en Arizona ou le Yosemite National Park en Californie offrent des vues spectaculaires aux visiteurs mais doivent être visités au printemps ou à l’automne pour éviter la chaleur excessive et les fermetures de routes dues à la neige en hiver. Qu’ils soient à la recherche d’une escapade sur la côte ou qu’ils planifient une aventure dans l’une des plus grandes régions d’Amérique, les voyageurs peuvent trouver une multitude de possibilités sur la côte ouest.

Savoir quand partir à Hawaï

L’État d’Aloha offre un choix incroyable de destinations de vacances à apprécier tout au long de l’année. Le climat subtropical d’Hawaï est rafraîchi par d’agréables vents alizés de nord-est et les températures annuelles moyennes vont d’un confortable 22°C à un doux 29°C. Il y a des hauts et des bas en termes de température et de précipitations selon les mois, les touristes doivent planifier en fonction de leur activité préférée, bien qu’il soit possible de profiter d’un temps agréablement doux en toutes saisons.

L’un des points forts d’Oahu est la plage de Waikiki, le point de rencontre des surfeurs du monde entier, tandis que pour les véliplanchistes, la plage de Hookipa sur Maui reste un endroit de premier ordre. Les explorateurs sous-marins ne manqueront pas non plus leur coup, les eaux cristallines atteignent 25°C et promettent une expérience inoubliable d’exploration des grottes et des épaves disséminées sur l’île. N’oubliez pas non plus le parc national des volcans d’Hawaï, sur Big Island : deux volcans actifs entourés d’une caldeira fumante offrent aux visiteurs une toile de fond spectaculaire et des formations de lave fascinantes !

Savoir quand partir en Alaska

Visiter l’Alaska en mai ou en septembre est une expérience à couper le souffle pour ceux qui cherchent à apprécier la beauté naturelle de l’État. En plus de la floraison des fleurs sauvages en mai et du feuillage éclatant en septembre, Anchorage bénéficie d’une température moyenne élevée comprise entre 13°C et 20°C pendant ces mois.

Pour ceux qui cherchent à explorer davantage ce que l’Alaska a à offrir, la capitale Juneau constitue un excellent point de départ pour des excursions, les voyages en bateau au départ de Gustavus offrent aux passagers la possibilité d’observer des baleines, des orques, des phoques, des otaries et des aigles lors de la visite de Glacier Bay ou du détroit d’Icy. L’île de Kodiak abrite de majestueux grizzlis, que l’on peut observer au mieux dans le parc national de Katmai. Savoir quand choisir le moment pour visiter ce paradis arctique, ses merveilles inégalées ne vous décevront certainement pas.

Savoir quand partir visiter les étendues du centre des États-Unis

Visiter la région du Midwest entre la fin mars et le mois de mai est un choix parfait, car le climat à cette époque est doux et agréable. En guise d’alternative, les mois de septembre, octobre et novembre sont également d’excellents choix car ils sont accompagnés de températures modérées. D’autre part, il faut absolument éviter les mois d’été, car les températures élevées rendent presque insupportables les visites en plein air. De plus, l’hiver est à éviter car la plupart des sites sont généralement fermés en raison de conditions météorologiques défavorables et les températures très basses peuvent rendre le voyage inconfortable.

Login