New York, New York : Les lieux à visiter à la poursuite du rêve Américain

Que vous prévoyiez un road trip pour découvrir les différents terrains qui font la beauté de l’Amérique ou que vous souhaitiez simplement vous imprégner de tout ce que New York a à offrir, vous ne serez pas déçu. Des paysages impressionnants à découvrir lors de la visite de la vie urbaine animée de New York vous attendent, il y en a pour tous les goûts. Quel que soit le lieu que vous choisissez de visiter aux Etats Unis, préparez-vous à des panoramas spectaculaires et à des vues inoubliables. L’Amérique mérite bien son surnom de « America the Beautiful » !

L’incontournable statue de la Liberté comme premier lieu à visiter aux Etats Unis

La Statue de la Liberté est un incontournable de la visite de la ville de New York. Symbole emblématique de l’Amérique, l’imposant monument domine la ville depuis sa propre petite île dans la baie. À ses côtés se trouve Ellis Island, qui a accueilli des millions d’immigrants aux États-Unis au début du XXe siècle. Si vous souhaitez découvrir ces lieux historiques sans avoir à faire la queue, nous vous suggérons de programmer votre premier jour à New York pour visiter les deux sites. En prenant le ferry tôt le matin, vous pourrez admirer Lady Liberty et apprendre l’histoire de l’immigration avant que tout le monde n’arrive. La Statue de la Liberté reste donc un lieu à visiter obligatoirement lors d’un passage aux Etats Unis.

Que serez une visite à New York sans le pont de Brooklyn ?

Le pont de Brooklyn est un pont emblématique qui relie Manhattan à Brooklyn et possède un style architectural distinct. Sa renommée vient du fait qu’il a été utilisé dans de nombreux films dont l’action se déroule à New York, offrant ainsi une toile de fond parfaite pour ces productions. L’attrait de ce pont est grandement renforcé par sa passerelle piétonne, qui offre une vue imprenable sur la ville en contrebas et en fait une destination et un lieu incontournable à visiter à New York aux Etats Unis. Pour profiter au maximum de votre visite, nous vous suggérons de faire le trajet Brooklyn-Manhattan le matin, afin d’avoir le soleil dans le dos et de profiter d’un éclairage magnifique sur les bâtiments de Manhattan.

Central Park : le poumon vert de New York

Central Park est le parfait antidote à la vie urbaine : une oasis de verdure luxuriante au milieu du chaos, un endroit où les New-Yorkais peuvent se détendre et trouver la paix et le calme au cœur de l’une des villes les plus animées du monde. En plus d’offrir une beauté naturelle époustouflante, Central Park est aussi un terrain de jeu avec des activités pour tout le monde : balades à vélo autour du parc, roller sur ses sentiers ou même aviron sur le lac de Central Park. C’est une activité et un lieu incontournable lors d’une visite à New York aux Etats Unis ! De plus, si vous vous y rendez un week-end, vous pourrez profiter de toute l’énergie et de l’excitation de l’ambiance familiale de ce parc populaire. Assurez-vous de placer Central Park en tête de votre liste lorsque vous planifiez votre voyage à New York.

Laisser un commentaire

Login