Le guide du surfeur : les spots de surf à découvrir à Hawaï aux Etats Unis

Avec ses vagues très variées, ses eaux cristallines et son climat hawaïen doux, il n’est pas étonnant que le surf ait acquis une telle notoriété dans les luxuriantes îles hawaïennes qui en fait un lieu exceptionnel à visiter aux Etats Unis. Même si le lieu de naissance exact du surf reste sujet à débat, Hawaï est certainement devenu son épicentre.

Pour explorer pleinement ce paradis du surf, il vous faudrait des semaines, voire des mois, mais nous avons fait le gros du travail et sélectionné quelques spots qui se distinguent particulièrement, ces destinations de choix offrent quelque chose pour tout le monde alors prenez votre planche et préparez-vous à vivre une expérience de surf inoubliable.

Affronter les vagues au spot de surf le plus populaire de Waikiki

Waikiki est le joyau de la couronne d’Hawaï, offrant un large éventail d’activités et d’expériences aux visiteurs. Les plages de sable blanc sont un havre de paix pour la relaxation et les bains de soleil. Les eaux cristallines qui entourent Waikiki en font l’endroit idéal pour s’essayer au surf donc un lieu idéal pour tout adepte à visiter absolument aux Etats Unis. La ville regorge de palmiers et d’autres végétaux tropicaux, ce qui donne une atmosphère exotique que l’on ne trouve qu’à Hawaï.

En matière d’hébergement, vous avez le choix entre des hôtels de grande hauteur et des villas en bord de mer. Il existe également de nombreux restaurants de premier ordre qui promettent d’émoustiller vos papilles avec toutes sortes de saveurs locales, du saumon lomi au poï. Et n’oublions pas les vagues époustouflantes qui ont rendu Waikiki si célèbre ! Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles Waikiki est l’une des destinations les plus visitées d’Hawaï pour les surfeurs.

La plage favorite de l’ancien président Barack Obama, rien que ça !

Cette pittoresque plage de sable publique qu’est le parc de la plage de sable à Oahu, située entre le cratère de Koko Head et Halona Blowhole, offre une expérience exceptionnelle de bodysurfing et de bodyboarding. Les surfeurs expérimentés profitent surtout de la forte cassure du rivage qui peut se transformer en vagues puissantes à tout moment ce qui en fait un lieu de surf exceptionnel à visiter aux Etats Unis.

Pour lutter contre les effets du vent, le cerf-volant est un passe-temps populaire sur la grande pelouse qui fait face au sable. Les visiteurs pratiquent souvent les deux activités pendant leur séjour, pour un plaisir double ! Bien que difficile pour les débutants, ce spot offre un ensemble varié d’attractions pour ceux qui sont prêts à affronter sa puissante houle.

S’adonner pleinement à sa passion dans la côte nord d’Oahu

La côte nord d’Oahu est un paradis pour les surfeurs, avec des vagues parmi les plus dynamiques du monde entre novembre et avril. Les amateurs de vagues affluent ici pour braver les hautes mers épiques qui grondent contre des falaises impressionnantes et des rivages sablonneux isolés, un lieu exceptionnel à visiter aux Etats Unis. Mais l’île ne se résume pas aux vagues sauvages. Loin du ressac, vous pouvez vous évader dans la campagne idyllique d’Oahu, avec ses terres agricoles luxuriantes, ses sentiers de randonnée revigorants et ses habitants accueillants qui vendent de délicieux fruits tropicaux aux stands de bord de route. Et n’oubliez pas ces food trucks bien-aimés où vous pourrez vous ravitailler avec de somptueuses assiettes de crevettes à l’ail. Bien que Honolulu soit très animée à proximité, la côte nord d’Oahu offre un répit tranquille que tout le monde devrait découvrir.

Laisser un commentaire

Login