À la conquête d’Hollywood : les plus beaux lieux à visiter

Si vous prévoyez de vous rendre à Hollywood, il y a de fortes chances que vous vous imaginiez des tapis rouges, des événements prestigieux et de nombreuses célébrités. Mais si le glamour de Tinseltown mérite votre attention, c’est loin d’être la seule attraction de ce coin animé de la Californie du Sud. Que vous souhaitiez communier avec la nature sur les sentiers locaux ou découvrir l’histoire de la région dans les musées, notre liste aide les voyageurs à trouver les meilleurs lieux touristiques à visiter à Hollywood aux Etats Unis pour rendre leur séjour vraiment mémorable. Qu’il s’agisse de loisirs ou d’enclaves culturelles, tout le monde peut trouver son bonheur à Hollywood.

Se pavaner sur le fameux Walk of Fame

Le Hollywood Walk of Fame, un tronçon de route emblématique orné d’étoiles portant les noms des plus grandes stars du cinéma, de la télévision, du théâtre et autres, est l’un des points de repère les plus reconnaissables de Los Angeles depuis sa création en 1958. S’étendant sur plus de 15 pâtés de maisons le long d’Hollywood Boulevard et de Vine Street, elle abrite des milliers de plaques de bronze inspirantes rendant hommage à des figures emblématiques telles que Marilyn Monroe, Tom Hanks et Humphrey Bogart. Chaque année, en juin, de nouveaux nominés sont annoncés et leurs étoiles viennent s’ajouter aux 2 500 étoiles qui scintillent sur le trottoir. Si vous vous trouvez un jour à Los Angeles, ne manquez pas de vous rendre sur ce tronçon légendaire qui fait partie des lieux les plus populaires à visiter aux Etats Unis.

Faire une randonnée à Runyon Canyon dans l’espoir de croiser des célébrités

Runyon Canyon est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Los Angeles et il est facile de comprendre pourquoi elle fait partie des lieux les plus visités par les touristes aux Etats Unis. Non seulement le sentier offre des vues magnifiques sur la ville, mais c’est aussi un endroit idéal pour apercevoir votre célébrité préférée en train de se promener tranquillement ou de jouer avec son animal de compagnie sans laisse dans le parc pour chiens prévu à cet effet. Idéalement situé entre Hollywood Avenue et Mulholland Drive, ce canyon ravira les touristes de passage, même s’ils ne se considèrent pas comme de grands amateurs de randonnée. Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle lors de votre séjour à Los Angeles !

Apprécier l’histoire du cinéma au musée d’Hollywood

Visiter le Hollywood Museum, c’est remonter le temps jusqu’à l’âge d’or de l’industrie cinématographique. Dès que vous pénétrez dans son bâtiment historique, qui abritait autrefois les studios Max Factor, vous pouvez ressentir le charme royal de l’architecture de style Art déco dans chaque recoin dans ce lieu à visiter absolument aux Etats Unis. Quatre étages d’exposition abritent une collection de trésors imprégnés de nostalgie, allant d’une réplique de la loge de Mlle Barbara Stanwyck à des affiches de films classiques et des costumes utilisés dans des films emblématiques. De nombreux studios de maquillage d’origine ont été méticuleusement restaurés pour retrouver leur aspect glamour, afin que les visiteurs puissent mieux apprécier leur caractère révolutionnaire à l’époque.

Laisser un commentaire

Login